Pensez au denier du culte...

LE POINT SUR LA COLLECTE DU DENIER DE L’ÉGLISE

En début d’année nous lancions la collecte du denier de l’Église. Vous le savez peut-être, le denier est la seule ressource dont dispose le diocèse pour garantir les traitements des prêtres ainsi que les salaires des laïcs engagés professionnellement au service de l’Église. Rappelons que l’Église ne bénéficie ni d’aide du Vatican, ni de subventions publiques, et ne peut compter que sur la générosité des catholiques. Aujourd’hui, nous voulons vous informer de l’état de la collecte.

Malheureusement, nous faisons face à une baisse du nombre de donateurs. Nous devons vraiment tous nous mobiliser pour inverser cette tendance. Toute participation est importante. Vous pouvez donner en ligne sur www.denier33.fr C’est rapide, pratique et sécurisé ! Vous pouvez aussi prendre une enveloppe à la sortie de l’Église.

Si vous avez déjà donné, nous vous en remercions. Vous pouvez encore nous aider en partageant cette actualité au plus grand nombre.

Chaque don compte : merci pour votre contribution !

À moins de deux mois de la fin de l’année, le diocèse de Bordeaux doit encore réunir 1,4 millions d’euros.