Service évangélique des malades

J'étais malade et vous m'avez visité... (Évangile de saint Matthieu)

Le Service évangélique des malades et personnes âgées est un service paroissial de visite aux personnes malades ou âgées, assuré par des chrétiens bénévoles, regroupés en équipe, avec un responsable.

Quelle est sa mission ?

• Répondre aux appels qui lui sont faits de visiter des personnes malades, seules, âgées ou handicapées, sans oublier leurs proches.
  • Aider ces personnes souffrantes à avoir une place dans la communauté humaine et paroissiale.
  • Sensibiliser la communauté chrétienne à la vie des personnes touchées dans leur santé ou leur grand âge, en les visitant et en priant.
  • Faire le lien avec d’autres groupes, mouvements, services qui ont aussi une mission auprès de personnes malades, âgées, handicapées

Dans la paroisse

Pour contacter le SEM, envoyer un message à secretariat.biganosgujan@bordeaux.catholique.fr