Le mariage

Le sacrement du mariage sanctifie l'union d'un homme et d'une femme et situe l'amour des époux au cœur de l'amour de Dieu pour l'humanité.

Le sacrement du mariage

Les époux sont l'un pour l'autre le signe et la réalisation de cet amour. Comme Dieu fait alliance avec son Église (son peuple), l'homme et la femme font alliance, et échangent leur consentement pour ne former plus qu'un, jusqu'à ce que la mort les sépare. Les quatre conditions du mariage sont : la liberté, l'indissolubilité, la fidélité et la fécondité, acceptés et désirés par les deux époux.

Informations sur le mariage chrétien dans votre secteur pastoral

Vous avez le désir profond de vous marier à l'Église ? La paroisse vous propose une préparation solide à ce sacrement.

Demander le mariage

La demande de mariage doit se faire au moins un an avant la date souhaitée par une démarche au Secrétariat paroissial  au 05-57-52-48-42 ou par mail : mariage.biganosgujan@bordeaux.catholique.fr en précisant la date et lieu souhaités ainsi que votre adresse postale.

Faites bien attention à choisir simultanément (et dans l'ordre) l'église, la mairie et les lieux de la réception (vin d'honneur, repas de noces).

C'est avec le prêtre que la date définitive sera validée suivant ses propres disponibilités ou les dates déjà retenues par d'autres couples.

Dans tous les cas, en vertu du droit français, le mariage civil doit être célébré avant le mariage religieux.

Nota bene :
On ne célèbre pas le baptême et le mariage dans la même cérémonie.

La préparation se fait en plusieurs rencontres.