Servants d'autel

Souvent appelé "enfant de chœur", ce service s'adresse à tous les garçons à partir de 8 ans. Dans la liturgie, chacun a son rôle. Ils sont une aide précieuse pour le prêtre. Leur présence est très utile pour favoriser la prière de toute l’assemblée.

Servants d'autel

L’Eglise a besoin d’évêques, de prêtres, de diacres… et aussi de servants d’autel pour que la liturgie soit juste et belle.

Le service de l’autel, tout comme celui du chant ou des fleurs, est nécessaire à la célébration.

Objectif :
Aider le prêtre et l'assemblée à la messe.
Se mettre en route sur le chemin d'un véritable approfondissement spirituel :

• volonté et joie de servir le Seigneur
  • sens de l'engagement
  • découvrir en Jésus un véritable ami pour la vie

Ce groupe est aussi un très bon moyen de créer des liens d’amitiés profonds entre les jeunes

Le groupe des Servants d’Autel est un lieu d’amitié et de formation

Les servants de messe sont au service de la liturgie, c’est-à-dire qu’ils œuvrent au bon déroulement, dans la dignité et avec le plus profond respect, de la célébration de l’Eucharistie.

Modalité :
Il faut arriver un peu avant la messe, afin d’avoir le temps de se préparer.