Vendredi Saint

LES RDV POUR LA PAROISSE :

Sur la page Youtube de la paroisse

• Introduction à la journée
  • 08h45 : Office des Ténèbres

PROPOSITIONS :

• Pour tous : vivre un temps de prière développé, avec le déroulé qui est disponible sur le site de la paroisse. Faire en sorte que s’installe le calme et le silence peu à peu, à partir de 15H.
  • Chemin de Croix à 15h sur KTO, en direct de Lourdes
  • Office de la Passion sur KTO à 18H depuis Rome.
  • Servir : l’Église nous demande de jeûner aujourd’hui (un seul vrai repas et deux collations, fidèles concernés : entre 18 et 60 ans, en bonne santé). Pour les plus jeunes : effort à adapter. Pourquoi pas choisir aujourd’hui telle ou telle (petite) privation qui ferait gagner du temps (réseaux sociaux, jeux vidéo) et donner ce temps à quelqu’un pour prendre soin de lui ou rendre service. Nous pouvons aussi choisir de faire une offrande de carême (voir sur le site paroissial des idées).

• Pour les enfants et les jeunes : préparer une grande croix, ou mettre en valeur la croix dans le coin de prière et dans sa chambre.
  • Pour tous : prendre aussi un temps personnel – même bref – en silence devant une croix ; regretter son péché, remercier Jésus pour sa vie donnée, rechoisir de Le suivre et de l’aimer en retour.