L’essentiel

Pour (re)trouver l’essentiel

Oui, ou non, la vie a-t-elle un sens ? Cherchez-vous un sens à votre vie ? En ces temps troublés, vous ne voyez plus clair ? Vous avez envie de revenir à l'Essentiel ?

Nous vous proposons de cheminer pendant 42 jours.

Comme 42 étapes, dans une Aventure pour vous aider à répondre à cette question: "Mais pourquoi suis-je sur terre ?"

Avec chaque jour, quelques passages bibliques, un petit commentaire, des questions à se poser, des idées à méditer.

Les dimanches :

Depuis quelques jours, vous avez entrepris un beau voyage qui a, chaque jour, son étape, ses découvertes, ses questions. Comme pour tout voyage, il est important de faire une pause de temps à autre. Les dimanches seront nos temps de pause. Profitez-en pour revenir sur l’une ou l’autre vidéo du parcours, si vous en avez le désir. Peut-être prenez quelques notes si certains points vous ont marqué, afin de ne pas  les oublier. A la fin du parcours, vous verrez alors plus précisément le chemin que le Seigneur vous aura fait parcourir.

Et pour souffler un peu, je vous invite également à en profiter pour aller voir du côté de la rubrique « se former » où vous pourrez trouver plein de vidéos diverses: des témoignages de conversions, des vies de saint, des reportages sur la vie de l’Église, notamment sur l’histoire des chrétiens d’Orient, et aussi sur le Pape François pour apprendre à mieux le connaitre.

Bon Dimanche !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 Introduction

Objectif du parcours, comment cheminer durant ces 42 jours.

1-5  6-9

10 - Et maintenant, pour qui allez-vous vivre ?

« Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie. » (Mt 7,14) 

« Je ne vous laisserai pas orphelins. » (Jn 14,18). 

« Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. » (Jn 1,12).

   Une idée à méditer : ?

  Un verset à retenir  ...

  Une question à me poser : !