Le mariage

Le sacrement du mariage sanctifie l'union d'un homme et d'une femme et situe l'amour des époux au cœur de l'amour de Dieu pour l'humanité.

Le sacrement du mariage

Les époux sont l'un pour l'autre le signe et la réalisation de cet amour. Comme Dieu fait alliance avec son Église (son peuple), l'homme et la femme font alliance, et échangent leur consentement pour ne former plus qu'un, jusqu'à ce que la mort les sépare. Les quatre conditions du mariage sont : la liberté, l'indissolubilité, la fidélité et la fécondité, acceptés et désirés par les deux époux.

Vous avez le désir profond de vous marier à l'Église ? La paroisse vous propose une préparation solide à ce sacrement.

La demande de mariage doit se faire au moins un an avant la date souhaitée par une démarche au presbytère. La date définitive est ensuite choisie suivant les disponibilités des prêtres et des églises. Dans tous les cas, en vertu du droit français, le mariage civil doit être célébré avant le mariage religieux.

Nota bene :
On ne célèbre pas le baptême et le mariage dans la même cérémonie.

La préparation se fait en trois rencontres, le samedi soir.

Pour nous contacter...