Communauté de l'Emmanuel

Ensemble au service de l'Eglise catholique et de l'évangélisation du monde

notre dame de l'Emmanuel.jpg Les paroisses de Biganos et de Gujan-Mestras ont été confiées à la Communauté de l'Emmanuel en Septembre 2018 par Monseigneur Ricard.

Les 3 prêtres et le diacre sont membres de la Communauté de l'Emmanuel.

Ce nouveau secteur de la Communauté est constitué d'un peu plus de 20 personnes, en petits groupes que nous appelons maisonnées. Les 4 maisonnées se retrouvent chez les uns ou les autres toutes les 2 semaines pour un temps de prière, de partage sur nos vies spirituelles.

Alternativement tous les 15 jours les membres animent un groupe de prière et louange qui a lieu dans l'église centrale aux 2 paroisses, à l'église saint André du Teich .

Les responsables de ce secteur communautaire rattaché à la province Aquitaine Nord sont Christine et Jean-Albert PATRON à Biganos , tel 06 25 41 76 76.
Voir le site https://emmanuel.info