MOOC du Collège des Bernardins

Le Collège des Bernardins propose un MOOC, c'est-à-dire un cours sur Internet. C'est gratuit et vous pouvez le faire à votre rythme.

Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne ouvert à tous se déroulant sur une durée déterminée et composé de brèves vidéos hebdomadaires, accompagnées de supports pédagogiques, d’évaluations individuelles et/ou collectives puis d’un examen final en ligne. Le MOOC a pour particularités une forte interaction entre l’enseignant et le participant ainsi qu’une libre implication de ce dernier dans le suivi d'un cours.

Vous pouvez prendre un MOOC en cours de route. Les séances de cours mises en ligne chaque semaine restent disponibles jusqu'à la fin du MOOC. Vous pouvez donc jusqu'à la fin du MOOC regarder les vidéos de cours, profiter des ressources pédagogiques et effectuer les activités hebdomadaires.

L'investissement chaque semaine peut aller de 15mn (le simple visionnage des trois vidéos de cours d'environ 5mn) à 1h – 1h30 si vous effectuez l’ensemble de ce qui vous est proposé.

Le sujet 2019 est "Connaître Jésus-Christ avec l’Église antique".

Jésus est-il Dieu ? L’Esprit est-il Dieu ? Si Jésus est Dieu, comment est-il également homme sans être divisé ? Ces questions, l’Église antique y a été confrontée et y a apporté des réponses décisives pour la doctrine chrétienne. Ce MOOC présentera la manière dont elles se sont posées et les réponses qui ont émergé des quatre premiers conciles de l’Église indivise.

Pour plus d'informations et s'inscrire, le site du sinod.

sinod2.jpg

MOOC des Bernardins