Bienvenue sur le site du secteur pastoral d'Audenge, Biganos, Marcheprime et Mios : Coeur du Bassin d'Arcachon

Quelques nouvelles de ces dernières semaines :

* profession de foi de 12 enfants le 16 juin

* première communion de 18 enfants le 23 juin

* anniversaire de sacerdoce de nos trois prêtres le 29 juin

1, 10 et 25 ans cela se fête, et nous étions 250 dans les jardins de Clairelande pour entourer nos trois prêtres. Les courageux qui sont restés diner malgré la température fraiche ont eu droit à une chanson...

>>> La vidéo de la chanson est en ligne sur Viméo. <<<

Le mot de passe pour la visionner est "anniv".

* les pèlerins de Rocamadour sont revenus le 7 juillet

retrouvez quelques mots dans la page "pèlerinages".

* fête paroissiale de Gujan-Mestras le 7 juillet

Pour ceux qui ont acheté des billets de tombola, retrouvez sur le site de Gujan le tirage.

* Reliques de Sainte Thérèse, Sainte Zélie et Saint Louis Martin le 18 juillet

Les reliques des 3 saints, venues de Lisieux, font le tour du bassin en plusieurs étapes. Elles se sont arrêtées à Biganos, pour une soirée de vénération.

* messe en plein air lors de la fête de la ruralité à Biganos le 4 août

Retrouvez les photos de tous ces évènements sur le site dans la rubrique "Vie de la paroisse".

Adoration eucharistique

Tu adoreras le Seigneur ton Dieu

Les rencontres du mardi

le mardi c'est Louanges ! Prochaine rencontre à la rentrée de septembre

Le mariage

Le sacrement du mariage sanctifie l'union d'un homme et d'une femme et situe l'amour des époux au cœur de l'amour de Dieu pour l'humanité.

Le baptême

Être baptisé, c'est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ

Les obsèques

Lorsque quelqu’un décède, on organise pour lui des « obsèques », un ensemble de rites, de gestes, de paroles qui aide à le « suivre » jusqu’au bout de son chemin terrestre.